forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mon temoignage de conversion

Aller en bas

mon temoignage de conversion Empty mon temoignage de conversion

Message par Admin Sam 8 Oct - 10:34

Délivrée des pratiques occultes
  
mon temoignage de conversion Clip_image001 
Je suis française, née en région parisienne. Avant d’arriver en Belgique je vivais en France en région parisienne, ma mère était couturière a l’origine et mon père cuisinier, étant très jeune mes parents ont tenu un restaurant, ils n’étaient pas forcément chrétiens pratiquant, mes dés ma seconde année scolaire j’ai eu un cours de religion, et j’ai fais ma première et deuxième communion (a l’avenir on ne m’a pas fait continué). (quoique j’avais déjà un intérêt vers Dieu et la prière).
 
 
Etant en école communale, mes 3 premières années scolaires ont été une période douloureuse et difficile, je n’étais pas forcément une mauvaise élève mais ayant un grand-mère (paternelle) qui était ma maîtresse, a été redoutable, (étant jalouse de mes parents) elle a tout fait pour me mettre en quarantaine de l’école, je vivais une véritable persécution, que ce soit durant les cours et durant les récréations par mes propres camarades, parfois je n’avais que mes cousins qui venaient me défendre car le plus grand de mes cousins étaient dans deux classes au-dessus.


Pour finir mes notes s’en ressentaient, j’étais toujours mise de côté et bien sûr je me renfermais sur moi-même et n’osais rien dire à mes parents, ma mère a fini par se poser des questions et est donc aller poser des questions au directeur, qui lui aussi ne voulait pas comprendre ou faisait semblant de comprendre, j’ai passé mes deux premières années, et ma mère m’a inscrite en école catholique privé, c’était magnifique Là je vivais tout l’inverse, j’étais l’amie de tout le monde. Mais j’avais garder des lacunes dans ma vie scolaire, a mesure des années, je me suis améliorée.
 
 
Dans cette école privé j’ai appris a chanter, et la flûte a bec, on allait souvent avec ma classe jouer et chanter dans les églises catholiques !.(entre temps j’ai subi la séparation et le divorce de mes parents)Plus tard j’ai suivi des études de secrétariat.A l’age de 16 ans j’ai perdu mon père dans un accident de voiture, et là j’ai broyé du noir, je commençais à m’intéresser, a tout sur l’ésotérisme, la voyance, je lisais beaucoup de livres sur le paranormal, j’ai pratiqué le yoga.


Je ne faisais pas le deuil de mon père, j’étais tout le temps triste, je m’enfermais souvent seule !!.Lorsque j’ai commencé à travailler vers 18 ans, j’ai commencé à sortir me faire des amis, et essayé de rencontrer le grand amour, mais c’était déception sur déception. A cette époque j’ai commencé a prié avec mon cœur car je croyais en Dieu mais a ma manière, je ne recherchais pas réellement Dieu. Je le voyais tout de même réaliser quelques prières. Moi qui aimait écrire un jour je décidais de vouloir correspondre avec un belge, je passais une annonce dans un journal de correspondance, et c’est un jeune de 2 ans de plus que moi qui me répondit, nous nous sommes écris pendant 9 mois et nous avons décidé de nous rencontrer.
 
Mon correspondant belge  est venu me voir à Paris, et là après quelques heures passées ensemble, nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre petit a petit……. et au lieu de rester trois jours il est resté prés de moi une semaine. Aujourd’hui nous sommes mariés depuis 1995. Et je suis venu vivre en 1994 en Belgique, car a l’époque je n’avais plus d’emploi et Alain avait un travail fixe dans une usine d’automobile.Mais après mon mariage, j’ai commencé une dépression et sans vraiment m’en apercevoir au début, la séparation de mon pays et pas du tout la même ambiance et confiance que dans ma famille.Début de l’année 2000, j’ai crié et prié vers Dieu, car j’avais entre temps continué la voyance, la cartomancie et toujours mes lectures sur tout le paranormal.J’étais souvent malade, asthme, bronchite etc….


(je suis asthmatique et allergique depuis l’age de 10 ans.) Mon intérêt pour le chant était important chez moi, alors j’ai pris des cours de chant pendant 3 ans et j’ai rencontré un homme avec qui je voulais chanté en duo, c’est amitié était très forte, mais voilà, cette amitié c’est transformé autrement que prévu…… et c’est là que tout a basculé je suis tombée amoureuse et j’ai flirté avec cet homme, mais j’aimais encore mon mari, un beau jour j’ai été poussé de tout raconter à mon mari, et là, c’était terrible cela nous a remis en question tout les deux, (j’avais déjà eu ma première fille en 1996).On es même venu a penser à la séparation, voir le divorce……. J’avais peur.


Mon recours a été d’allumer une bougie et de prier, là j’ai demandé au seigneur de venir à mon aide,je lui demandais de me sortir de ces problèmes qu’à la fin de la consommation de ma bougie (2jours et demi) qu’il fasse un miracle.Il l’a fait, mon mari et moi nous nous sommes réconciliés, il m’a pardonné et a voulu qu’on aille rencontré un ancien ami  à lui protestant, qui pourra nous guider vers Dieu. (j’ai cessée bien sûr ma relation avec l’homme); Ce jour là j’ai eu la réponse, la solution de tous mes problèmes, c’était écrit dans la bible, tout venait de mes pratiques occultes et mon intérêt très penchés sur la voyance, l’occultisme. Je suis allée a une réunion Aglow Womens à Mons que m’a conseillé la femme de son ancien ami congolais protestant, l’ami d’ Alain.


Et ce jour là, du début à la fin je n’ai fais que pleurer, j’y ai rencontré de gentilles femmes, notamment une avec qui je me suis liée d’ amitié qui m’a fait lire la prière de conversion. (le 7 octobre 2000).Après tout ceci j’ai décidé de m’engager avec Dieu, et j’ai brûlé tous mes livres et cartes, pendule etc. Dieu a fait un travail immense, il m’a purifié et a détourné de mon cœur de toutes ces choses. Aujourd’hui je donne tous mon temps de libre à la prière et la lecture de la bible. Je me suis fait baptisée en Avril 2002 !!.Je précise aussi que j'ai été baptisé du Saint-Esprit après une longue repentance un an avant ce baptême d'eau. Alleluia




Je suis heureuse de connaître mon Dieu car il a sût arranger tous nos problèmes, aujourd’hui je suis plus heureuse, et j’ai fais le deuil de mon père terrestre le jour de ma conversion, j’ai été guérie de la dépression. Mais j’ai conscience que je ne connais pas encore assez Dieu. Et il m’a donné une deuxième petite fille. Aujourd’hui j’ai deux filles très mignonnes…. Qui j’espère deviendrons des femmes de Dieu. Je ne travaille pas, mais je suis tellement contente de m’occuper de mes enfants à la maison, et d’avoir du temps à consacrer pour Dieu. J’ai pas encore fini mon chemin avec lui, mais je tiens à m’accrocher à lui et le suivre, et j’attends patiemment son retour…






De l'eau a coulé sous les ponts comme on dit, et j'ai fais plusieurs assemblées, en passant par la baptiste, pentecôtiste et darbyste.... je n'ai jamais vraiment trouvé ma place ainsi que mon mari, tant de règles et de traditions. Et d'erreurs. Pendant un temps on a même fait partit d'une chorale.... !!



Aujourd'hui(2007) nous préférons avoir une intimité chaque jour avec le Seigneur que plutôt suivre des religions ou traditions. Et nous sanctifier pour le Jour du Seigneur.
et puis beaucoup disent :

Hébreux 10:25 "N'abandonnons pas notre assemblée....". Mais Il me semble après recherches que le sens serait plus proche de "Ne cessons pas de nous assembler"

Je cite : Hébreux 10:25,

"N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.


Beaucoup ont déformés ce passage, car a l'origine cela veut dire qu'on ne doit pas couper le contact avec les chrétiens, voyez le contexte du passage ... et vous discernerez très facilement qu'il s'agissait de rester unis et en contact avec nos amis chrétiens et rien d'autres. (malgré qu'il est vrai qu'il faut se détourner des faux pasteurs, faux prophètes et faux chrétiens) Mais le Seigneur nous donne le discernement a chacun.



Il ne s'agit pas qu'il ne faut pas quitter une assemblée comme certains "anciens ou pasteurs" le disent et le prêchent pour tenir captives leurs ouailles.

NB : ce n'est pas non plus depuis que je suis convertie tout va au mieux, non, je peux avoir encore des afflictions, des souffrances, des tribulations mais Dieu est avec moi pour m'aider à les supporter.... !

Pour l'instant le Seigneur ne nous met plus a cœur de fréquenter une assemblée, mais si un jour Il nous montre une église, ou une réunion de prières, nous irons et nous lui obéirons !




(Un petit témoignage rapide au début de ma conversion j'ai rencontré des gens que le Seigneur a permis que je rencontre, a ma grande surprise au fur et a mesure du temps et malgré que ses personnes m'avaient fait lire la prière de conversion... je me suis séparée suite a une séries d’épreuves qui auraient put faire basculer ma vie de couple, j'ai voulu écouter la voix de Dieu ..... pour suivre un chemin différent des leurs, comme cet exemple avec Lot dans Genèse 13 de 9 -10.


J'estime que la vraie conversion ce n'est pas lorsqu'on dit la prière mais lorsqu'on met sa foi en pratique... et la véritable conversion c'est l'expérience par laquelle Dieu nous fais passer.



C'est vrai aujourd'hui je suis sortie des assemblées, ayant été assez abusée ! Mon mari et moi avons décidé de ne plus en faire partie. Nous n'avons pas voulu de tout ces titres tout ces ministères, toutes les reconnaissances humaines dans la plupart des Add ou églises évangélique ou non, nous préférons l'adorer en Esprit et en vérité chez nous et le témoigner dans notre temps présent, hors de toute les dénominations. Nous avons aussi une communion fraternelle avec des chrétiens hors assemblée et aussi sur internet)
 
Solange
 
 
Bonsoir,
Voila après avoir priée longuement, car je n'étais pas certaine de poser ce témoignage, car cela fait partit du passé malgré que j'ai pardonné a ce frère, même si celui-ci revenait vers nous, la porte serait ouverte (Je le pose pour que cela serve de conseils, d’édifications.......... car nombreux ceux qui sont tombés dans ce système même pour certains sans assemblées !) :
 
 
  mon temoignage de conversion Clip_image002 
 
VICTIME DE DEPENDANCE
 
 
Au début de ma conversion un frère en Christ « jean » qui était destiné a devenir évangéliste m’a beaucoup suivi spirituellement, au début une confiance s’est installée, une grande amitié, à tel point que je lui confiais beaucoup de choses presque autant qu’envers Dieu. Je suis rentrée tout doucement mais sans m’en apercevoir dans un système de dépendance. Et parfois l’ennemi arrivait à me culpabiliser à travers lui….


Bref je suis tombée comme dans un cercle vicieux, car je le prenais comme un père spirituel et il m’apprenait en me disant que sans lui, je n’avais aucune couverture spirituelle.
C’était comme si sa vie devenait indispensable à la mienne et vice-versa.
Le Seigneur à plusieurs reprises s’est servit d’autres sœurs et frères, pour me montrer que je faisais fausse route avec Jean, étant trop attachée, et lui aussi, je ne croyais pas les autres sœurs et je m’imaginais que c’était de la jalousie. Au bout de 3 ans et demi, j’ai enfin réagit, car il insistait et de trop de me soumettre plus à son autorité, mais je commençais à vouloir me laisser enseigner par Dieu seul, je lui faisais comprendre mais rien à faire. Il me disait qu’on était appelé à travailler ensemble dans le seigneur.


Après le seigneur m’a montré et prouvé que ce Frère tombait amoureux !
Comme vers la fin je me confiais plus autant, je lui montrais notamment le verset de Jérémie 17 : 5….. Mais il me détournait le verset à sa façon.
A chaque fois qu'il venait les derniers temps, il insistait trop sur cet enseignement des père spirituels..... Je trouvais ça trop étrange.
Pour finir, j'appelais plus souvent une sœur qui habitait tout prés de chez lui, je me sentais mieux et plus à l'aise pour partager et témoigner !

Entre temps j’ai eu de multiples épreuves, un jour j’ai voulu jusqu’à me suicider. Mais le seigneur est intervenu à travers mon mari, et pour finir j’ai prié et discuté avec mon mari, j’ai remis cette situation devant Dieu et j’ai décidé de m’éloigner de Gianni et changer d’assemblée. « J’ai appris ensuite à ne faire confiance qu’en Dieu seul et d’être plus à son écoute ». Ce frère ne l’a pas bien accepté et je lui demandais de me pardonner de vouloir m’éloigner mais que c’était ma décision, il n’a pas voulu, mais malgré tout cela fait depuis janvier 2005 que j’ai plus de nouvelles, ni même mon mari.
(entre 2006 et 2007 on s’est revu suite au décès d’une sœur, il m’a pardonné mais ensuite plus de nouvelles, pourtant a l’époque j’aurai aimé gardé contact pour ma fille qui est sa filleule)
Je crois fermement que j’ai été victime d’un abus spirituel, quoique au début ce ne fût pas ainsi, et je dois informer que je ne suis pas la seule sœur avec qui il agit de la sorte. Aujourd’hui je pense qu’il en est mieux ainsi, chacun de nous fait son chemin, mais je prie énormément pour que ses yeux spirituels s’ouvrent. Et surtout je lui pardonne car après tout il n’a qu’un an dans la conversion de plus que moi !
(On a été je pense victime de séduction autant lui que moi) Je désire me laisser maintenant guidée que par Jésus, car c’est lui seul qui nous guide au Père et le vrai Père Céleste. (Nul ne vient au Père que par Moi « Jésus ») et le verset Matthieu 23 : 8-9. Je continue à l’aimer dans l’amour de Jésus et je vais continuer à prier pour lui !
Et le seigneur a bien fait les choses car je suis délivrée totalement de la dépendance et de l’abus spirituel.
Je vis pour Lui, par Lui et en Lui !
Je vous témoigne ceci aujourd’hui, pour vous dire que ce genre de situation peut arriver même avec un pasteur ou un leader d’une église. Quand celui-ci n’agit pas réellement dans le St Esprit. Donc nous devons tous demander à Jésus plus de sagesse et de discernement. (Qui sait j’aurai pu perdre la foi en plus !)
NB : la dépendance équivaut à un adultère spirituel. Et Dieu a cela en horreur.
LA SEULE DEPENDANCE QUE NOUS DEVONS AVOIR SE TROUVE DANS LA PERSONNE DE JESUS ; AMEN

Conclusion : Qu’est-ce qu’il s’est passé ? :
Je pense de part et d'autre un manque de discernement, une incrédulité peut-être, un manque de connaissance de l'ESPRIT puissant en chacun ou encore un mauvais enseignement que vient parfois séduire et faire tomber les petites brebis dans le piège de dépendance par la séduction. La chair est faible, est pleine de tentations, tant par la séduction que la dépendance d'un autre pour exister.... ou se croire être. Les années ne sont pas toujours preuve d'une expérience riche de l'ESPRIT.
C'est pourquoi, il ne faut pas avoir égard au titre, au nombre d'années, mais au fruit selon la Parole. L'ESPRIT glorifie toujours DIEU.
La chair glorifie l'homme. Si on va au fond des choses qu'attend l'homme de chair quels sont ses besoins :
- Un besoin d'être reconnu
- Un besoin de sentir indispensable à plus ou moins grande échelle. - Un besoin d'être aimé, Glorifié peut-être adulé pour certains...
- Un besoin de plaire aux hommes plus qu'à DIEU... Ce qui en résulte : une valeur de vie se trouvant dans la chair.
(Cette dernière strophe m'a été donnée par une soeur en Christ remplis de l'Esprit)
 
 
 mon temoignage de conversion Clip_image003
 
Exhortation accompagnatrice :
 
Ne soyez pas manipulateur

« Mais les œuvres de la chair sont… la magie (la manipulation)… » Galates 5.19-20

Dieu a planté en chacun de nous de l’ambition de sorte que nous réalisions une belle œuvre dans notre vie. Seulement, nous pouvons être tentés de manipuler les gens pour les amener à mieux servir nos intérêts. 

Le Seigneur ne saurait bénir une telle manœuvre car cela va à l’encontre de l’amour, règle par excellence au travers de laquelle Il agit. Aussi longtemps que, par des stratagèmes plus ou moins subtils, vous amèneriez les gens à vous servir ou à faire une chose dont ils n’ont pas envie, Dieu ne fera rien. 

Dans la liste des œuvres de la chair, Paul cite la magie. Ce terme a été repris plus tard pour désigner la sorcellerie, mais il désigne en fait tout recours à des techniques cachées (occultes) reposant sur la manipulation. Cette manipulation permet d’influencer le cours de la vie d’une personne pour nuire à sa vie, de la contrôler, ou de servir les intérêts de la personne qui manipule. 

L’une des raisons pour laquelle une personne peut avoir recours à la manipulation est la crainte. 

Il arrive, par exemple, que des pasteurs insécurisés utilisent la crainte pour retenir les brebis dans l’assemblée. Par prédication interposée, ils disent en quelque sorte « Si vous quittez cette église ou si vous ne pensez pas exactement comme moi, c’est que vous n’êtes pas soumis aux autorités que Dieu a établit et vous allez ouvrir une porte à Satan. Vous aurez alors beaucoup de problèmes. »

C’est triste à dire, mais cela existe. Ils vivent dans la crainte d’être abandonnés et utilisent à leur tour la crainte pour retenir les gens dans l’église. S’il est vrai que nous devons honorer nos pasteurs, il ne s’agit pas d’une soumission aveugle. 

L’autre moyen de manipulation chez certains serviteurs, proche du précédant, est la doctrine de la couverture spirituelle. Ils disent aux croyants de leur assemblée qu’ils ont une position spirituelle plus élevée et qu’en l’occurrence, leur onction les protège. 

En d’autres termes, cela signifie « Faites tout ce que je vous dis d’une manière inconditionnelle, sans penser par vous-même, sinon Dieu cessera de vous protéger et Satan va vous tuer. » Cette doctrine a pour but de semer la peur dans le cœur des gens et s’assurer de leur parfaite obéissance. 

Cette doctrine est bien entendu fausse. Jésus est notre protection spirituelle et nous avons tous une autorité égale contre Satan dans le nom de Jésus. D’autre part, L’Être ultime auquel nous sommes tenus d’obéir est le Saint Esprit, et non un homme, aussi oint soit-il. 

En tant que pasteurs ou apôtres, nous ne devrions pas utiliser notre position pour manipuler. Dieu fait grandir l’église, pas l’homme. Notre seule responsabilité est de faire ce que nous sommes supposés faire, et du mieux que l’on peut, rien de plus. 

La manipulation pour cause de crainte est fréquente aussi chez certains parents. Ils étouffent leurs enfants et les empêchent de prendre leur envol car ils ont peur qu’ils mettent leur vie en danger ou qu’ils fassent mal les choses. 

C’est le thème principal du film Le monde de Nemo, que je vous encourage à voir. Le père de Nemo, hyper protecteur et anxieux chronique, n’accorde aucune liberté à son fils pour le retenir près de lui. Il dit à un moment « Je protège mon fils car je veux qu’il ne lui arrive rien. » Sa petite amie Dora dit alors « C’est idiot, si tu fais tout pour qu’il ne lui arrive rien, il ne lui arrivera précisément jamais rien. »

En d’autres termes : si vous empêchez systématiquement votre enfant de faire preuve d’initiative pour le protéger, il ne lui arrivera peut-être rien, mais vous le priverez des expériences de la vie nécessaires pour grandir, ou bien il aura une vie sans danger mais inintéressante. Ensuite, il finira par penser qu’il est incapable de faire les choses correctement par lui-même et ne prendra jamais d’initiatives. Il doutera de sa capacité à faire de bons choix, et même de ses propres goûts. 

Vous ne pouvez non plus imposer vos rêves à vos enfants, et vivre par procuration au travers d’eux. Ils sont différents et vous devez les laisser être eux-mêmes. Vouloir aider ses enfants peut partir d’un bon sentiment, mais cela peut avoir des conséquences négatives si nous manquons de sagesse. 

Nous pouvons conseiller une personne, mais pas systématiquement. Parfois, vous saurez même ce qu’il convient le mieux pour elle mais la sagesse vous dira de ne rien dire et de la laisser agir par elle-même. 

Ensuite, un autre moyen de manipulation est la culpabilité. Certaines personnes, par exemple, cherchent à amener les autres à se sentir coupables et responsables de leur propre mal-être dans l’idée de les amener à se soumettre à leur volonté.

Par exemple, imaginez qu’une mère veuille retenir son enfant à l’âge adulte pour le garder près d’elle. Elle va lui dire « Si tu parts, c’est que tu ne m’aimes pas et j’irais mal ». Cet enfant se sentira alors obligé de rester chez maman pour son bien-être, et il se culpabilisera même de chercher à voler de ses propres ailes.

Le cliché comique bien connu est celui de la mère juive, ultra possessive. Ce thème est abordé dans un vieux film français, « Un éléphant ça trompe énormément », avec le personnage brillamment campé par Marthe Villalonga. 

Un autre moyen de contrôle est celui du chantage par la perspective d’une crise de colère. Certaines personnes menacent leur entourage de se mettre en colère si l’on ne va pas dans leur sens. De fait, pour éviter qu’elles se fâchent, on va finir par se plier à leur volonté. Mais en obéissant à ce moyen de contrôle, nous serons malheureux car on se sera mis sous le joug de cette personne. Nous aurons acheté notre paix et agis sous l’effet du chantage, et non par liberté. 

Quoi Qu'il en soit, chacun est responsable de sa vie et vous ne pouvez forcer les gens à faire ce que vous avez décidé pour eux. Vous pouvez proposer mais pas imposer. Jésus S’est contenté de prêcher dans les rues, les déserts ou les lieux de cultes, mais Il n’a jamais forcé les gens à se convertir.

- Olivier Moulin




Puis j'ajoute aujourd'hui un article vraiment pas inintéressant :  http://bibl.bestoof.com/t61-les-dons-viennent-ils-vraiment-de-Dieu.htm#p62 
 


7/08/2016  : J'ajoute un petit mot encore de nombreux chrétiens, si ils le sont encore, qui ont cherché a nous remettre dans une assemblée, et oui ils ont perdu leur temps; même sur internet, et pour ceux qui chercherons encore a tout prix a nous remettre dans un assemblée, passez votre chemin et que le Seigneur vous bénisse. 
 
AUJOURD HUI   le 8/10/2022   Mes filles sont grandes, une d'elle fait sa vie a l'étranger, et notre situation est toujours la même hors assemblée, j'ai posé des prénoms mais ce ne sont pas les vrais.... je tiens a garder la discrétion.
 
 
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 55
Localisation : belgium

https://esprdd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum