forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

temoignage de dounipher

Aller en bas

temoignage de dounipher Empty temoignage de dounipher

Message par Admin Mar 6 Sep - 14:16

temoignage de dounipher 2606099191

La confiance en Dieu est une qualité qui nous sauve : Ayez confiance en Lui, même si vous ne comprenez pas toujours ses plans dans votre vie !
Lorsqu'on est sous la grâce du Dieu, notre vie est remplie de Bénédictions.
Le Seigneur nous accorde Son Pardon, Sa Protection, Sa Joie, Son Amitié,... et surtout Son Immense Amour éternel.
Dans les temps avant la venue de Seigneur Jésus-Christ sur la terre, Le Seigneur faisait déjà des miracles. Suite à la mort de son fils sur la croix, et à sa résurrection, rien n'a changé le Seigneur a continué, à accomplir des miracles à travers le monde par des guérisons, des délivrances,... et même des résurrections, afin que tous reconnaissent qu'Il est  Le Tout Puissant, et que lui seul doit être glorifié,  magnifié, honorer et élevé au-dessus de tous.
Je n'avais que treize (13) ans lorsqu'un  tremblement de terre frappa mon pays, Haïti.
Un chaos total s'est brusquement installé dans la nation, entraînant ainsi tout le peuple dans la désolation !
Avant cette époque, je connaissais déjà l’existence du Seigneur, Il m'avait déjà guérie de la maladie, à   plusieurs reprises était venu à mon secours lorsque j'étais opprimée : l'adversaire de regarde pas à l'apparence pour attaquer les créatures de Dieu, et ceux qui veulent faire sa volonté.
Je m'accrochais au Seigneur et j'avais placé ma confiance en lui.
Lorsque la catastrophe frappa le pays, elle laissa derrière elle le deuil et une douleur si paralysante, que seuls ceux qui auraient cru en la Puissance du Sang de Jésus, n'auraient point été ébranlés.
Bien que ma foi était affermie en l’Éternel, mon Dieu, et que selon Ésaïe 41 verset 10, je n'avais rien à craindre,  je n'arrivais pas à prendre assez de recul pour voir la Grandeur du Seigneur. J’étais troublée par toutes les rumeurs qui circulaient sur l'enlèvement (moment crucial dans la vie d'un chrétien, dont j'ignorais l'existence), les cris des veuves, des veufs et de leurs enfants, les pleurs de ceux qui ont perdu leur famille, les morts çà et là, les blessés encore sous les décombres ... accablée par le froid, la faim, la soif, l'insomnie,... et les répliques qui perduraient...
La tristesse et l'amertume,  avaient envahies mon cœur, l'angoisse et la dépression m'opprimaient. Je désirais comprendre le pourquoi de cette calamité, je m'obstinais à réfléchir sur " comment un Dieu si Bon, qui nous déclare qu'il nous aime pouvait-il laisser ses enfants dans la détresse"...  mon intellect avait pris le dessus, et m’empêchait de réaliser la Bonté du Dieu que je sers. Je m'en voulais de ne pas pouvoir venir en aide à ces personnes qui étaient dans le besoin, cependant je ne réalisais pas que ce n'était pas mon rôle de faire cela.
J'étais dans une souffrance physique et morale, qui m'accablait jour et nuit... Ma mère qui souvent pour moi avait réponse à tout, ne pouvait me répondre, elle-même ne savait quoi penser...  restant dans le doute et lui demandant pardon, je continuais à avoir confiance en Lui...
Mais la situation empirait :
Il n'y avait plus de place pour enterrer les morts, plus de voix pour crier à l’aide, ni de larmes pour pleurer… pour avoir à manger ou de l'eau il fallait faire preuve de courage et de beaucoup violence… bien-sûr le plus souvent, c'étaient les plus forts et les plus futés qui arrivaient à s’en sortir (je me contentais d’être futée), mais encore... on se demandait toujours si on aurait la même opportunité le lendemain à venir...
Environ Dix (10) mois plus tard, je quittai ma famille, pour rejoindre mon père à Saint-Martin, une île française dans la caraïbe, où le Seigneur me permit de réussir mes études au collège et au lycée en ayant mon brevet ainsi mon baccalauréat scientifique, et enfin les poursuivre à l'université. J'ai continué à vivre, bénéficiant de sa protection, de son Pardon, car malgré mes faux pas, il ne m'a jamais laissé tomber, et c'est en devenant plus mature, en prenant plus de recul et en persévérant dans les voies du Seigneur, qu’il m’a répondu…

Ce qui me ramène donc à ce Témoignage :
Par ailleurs, pour arrêter les cauchemars et les malaises qui m'opprimaient à chaque approche de la date de l'événement tragique (12 janvier), je devais me défaire de mon intellect et laisser grandir ma foi en Dieu...
Ainsi, c'est dans Job 5 verset 17 à 21 que j'ai eu ma réponse :
" Heureux l'homme que Dieu châtie ! Ne méprise pas la correction du Tout-Puissant. Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit.
Six fois il te délivrera de l'angoisse, Et sept fois le mal ne t'atteindra pas.
Il te sauvera de la mort pendant la famine, Et des coups du glaive pendant la guerre.
Tu seras à l'abri du fléau de la langue, Tu seras sans crainte quand viendra la dévastation. "
Lorsqu'on croit en Dieu, qu'on l'aime et qu'on veut marcher avec lui, l'adversaire est furieux, et il fait tout pour nous détruire (Jean 10 verset 10)... HEUREUSEMENT notre Dieu est PLUS FORT : " Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."
Jérémie 29 verset 11 = Le Seigneur m'a délivré de la mort !
Je ne vaux pas mieux que ceux qui sont partis ce jour-là, et c’est par sa grâce que j’ai été sauvée.
Notre Dieu sait ce qu’il fait et pourquoi il fait les choses, il est plus grand que Nous et plus intelligent. Ayons donc confiance en lui, persévérons jusqu’au bout… c’est là que sa gloire se manifestera.
J’ignore quelle carapace spirituelle repose sur mon Pays, mais une chose est sûre, Le Seigneur l’en délivrera et le sauvera, tout comme il l’a fait pour moi.
Que le Nom de l’Éternel soit Bénit ainsi que tous ces enfants !
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 55
Localisation : belgium

https://esprdd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum