forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

es tu toujours a terre ?

Aller en bas

es tu toujours a terre ? Empty es tu toujours a terre ?

Message par Admin Mar 6 Sep - 14:54

Es-tu toujours à terre ?

(Aux pieds de Jésus?)

Récemment, pendant mon temps personnel avec le Seigneur le matin, j’ai été frappé par le texte concernant Lazare, Marie et Marthe (Jean 11 et 12). C’est pour cette raison que cette tache de café est un peu différente.Jérusalem était en feu, brûlant à l’idée que le Messie était venu. Ils regardaient Jésus, s’attendant à le voir entrer en paradant dans la ville au moment de la Pâque, frapper les romains et établir un royaume Davidique à Jérusalem.Jésus aurait eu beaucoup de succès sur You Tube à ce moment là, de la part de cette foule aux louanges éphémères. Mais le feu était un feu de paille pour la majorité d’entre eux. Les « Hosanna » se sont vite transformés en « Crucifie-Le ! » quelques jours plus tard.
Quelques jours avant la célébration de la Pâque, Jésus est retourné à la maison de Lazare. Ces amis connaissaient le prix que pouvait leur coûter le fait d’être vu avec Jésus. La photo de Jésus dans le bureau de poste du coin aurait été : « Recherché, mort ou vif ».
Fais ce que Tu veux, Seigneur.
Les grands pontes de Jérusalem voulaient qu’Il soit arrêté. Alors, le fait de donner une fête en l’honneur de Jésus pouvait être interprété comme un acte de défiance. En réalité, il s’agissait d’un acte de reconnaissance, d’amour et d’adoration.
Mais, et si Lazare venait à mourir une seconde fois, à cause de cela ? Il appartenait à Jésus et le Seigneur pouvait faire ce qu’Il voulait de lui.
(Suis-je comme ça ? Fais ce que Tu veux de moi, Seigneur!)
Alors, cette nuit-là, avec juste un léger frisson dans l’air, tout le monde était à sa place. Les hommes mangeaient, Marthe servait et Marie… Et bien, Marie était à sa place aussi, faisant ce qu’elle faisait le mieux : de l’adoration non orthodoxe !
Elle a pris un parfum extrêmement cher et l’a déversé sur les pieds et sur la tête du Seigneur (Marc 14:9, Jean 12:3).
Le parfum valait une année de salaire, selon certains. Si mes renseignements sont exacts, un flacon de Chanel N°5 PARFUM GRAND EXTRAIT Limited Edition vaut un peu plus de 2000€.
Ça ne représente pas un an de salaire, alors Marie était en train de verser une vraie fortune. J’imagine qu’il devait s’agir d’un investissement des économies de la famille. S’ils avaient besoin d’argent, ils pouvaient le vendre. Marthe et Lazare auraient probablement pu l’en empêcher, donc, dans un sens, ils se sont joints à son adoration.
La dernière fois que nous avions vu Marie aux pieds de Jésus, elle était en train de pleurer : « Seigneur, si Tu avais été là… » En d’autres termes : « POURQUOI n’étais-tu pas là ? »
Cette fois, elle est en train d’offrir un des actes d’adoration le plus pur que nous puissions trouver dans la Parole de Dieu.
A trois reprises, nous voyons Marie aux pieds de Jésus :
1. Écoutant son enseignement (Luc 10:39)
2. Le cœur brisé, demandant pourquoi (Jean 11:32)
3. Adorant (Jean 12:3)
La seule fois où elle n’a pas été critiquée, c’est quand elle a demandé : « pourquoi ? » Selah (Pause : réfléchis-y)
(En fait, elle semble être à terre quasiment à chaque fois que nous la voyons. Seigneur, dois-Tu me chasser parce que je suis à terre, toujours sous pied ?)
Je pense que nous nous identifions surtout à Marie lorsqu’elle souffre et ne comprend pas ce que Dieu est en train de faire.
Le chrétien occupé, qui est du type « mesure-ma-valeur-pas-mes-actes » ne peut pas comprendre le fait d’être assis, écoutant Jésus. Le serviteur de Christ de routine ne peut pas comprendre le sacrifice d’une telle fortune. Le « serviteur » traître et avare ne peut pas comprendre le fait d’aimer autant Jésus plutôt que la richesse et le pouvoir.
L’odeur a la Croix
Ça me choque de réaliser que, étant donné la force de ce parfum, Jésus en portait certainement encore l’odeur sur Lui à la Croix. Peut-être que le soldat romain qui s’est approché pour lui clouer les mains s’est arrêté une seconde : « Qu’est-ce qui sent comme ça ? »
Marie était tel un sacrificateur, ajoutant de l’encens odorant à l’offrande de Christ.
Cette bonne dame a essuyé Ses pieds avec ses cheveux. L’odeur de ce parfum a dû rester dans ses cheveux pendant des semaines, et dans son cœur pour le reste de sa vie.
Le genre d’offrande/adoration que Marie a fait est une offrande de complète identification avec Jésus. La maison entière a été remplie de l’odeur de ce parfum. On ne peut pas passer à côté de ce genre de cœur sans le remarquer. Souvent, les gens sont perplexes quand ils le voient et il fait sortir le diable hors de son trou.
« Un de ses disciples, Judas Iscariot, celui qui devait le livrer, dit alors : Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers pour les donner aux pauvres ? Il disait cela, non qu’il se mît en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur… » (Jean 12:5-6).
As-tu jamais vu un sacrifice ou une adoration comme celle-là autour de toi ?




Partage-la avec les autres lecteurs des Taches de Café. J’imprimerais vos réponses (si vous êtes trop loquaces, je devrais peut-être même les faire éditer).David.porter@agmd.org.


Source : http://tachesdecafe.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 55
Localisation : belgium

https://esprdd.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum